Du bois de Finlande issu de forêts gérées durablement

Qualité inégalable du pin scandinave

En poussant très lentement, le bois du Nord acquiert des propriétés techniques hors normes. Une fois usiné (séché, abouté et contrecollé), sa stabilité est remarquable. Les constructions qu’il compose traversent allègrement les siècles. Une qualité et une longévité inégalables sur lesquelles FINN-EST a choisi de miser depuis 1994 afin de prolonger la durée de vie de votre maison bois.
En Finlande, en Suisse, en Autriche, en Allemagne ou en Savoie, il n’est pas rare de trouver des maisons en bois de plus de trois siècles et toujours habitées !

Les maisons bois en madriers contrecollés

Voici vingt ans que FINN-EST exploite les avantages des constructions bois en madriers collés « à contrecoeur » sur deux épaisseurs de bois séché avec attention.

Le séchage lent permet de limiter considérablement tout risque de fissurations.
Quant au contrecollage, il permet de compenser les forces qu’exerce naturellement le bois en vieillissant et lui confère une excellente résistance aux torsions. Résultat : les madriers de 90 mm d'épaisseur ainsi obtenus restent droits et lisses dans le temps.

Le bois, matériau écologique source de confort et de bien-être

Principale matière première des maisons FINN-EST, le bois provient systématiquement de forêts exploitées dans une démarche de gestion durable. Une approche que l’on retrouve à l’autre bout de la chaîne de transformation du bois avec une intégration paysagère optimale des maisons. Les constructions bois FINN-EST se fondent naturellement dans leur environnement jusqu’à le valoriser.

La dimension écologique se vit au quotidien. Le pouvoir isolant du bois, faiblement conducteur, contribue largement à vos économies d’énergies : fraîcheur l’été et chaleur l’hiver ! Une économie et un bien-être naturel que les habitants des maisons FINN-EST apprécient chaque jour de l’année. Le confort du bois, c’est aussi une capacité à réguler l’hygrométrie pour procurer un air plus sain dans la maison. Autre atout du bois, et non le moindre, son aptitude à estomper les nuisances sonores, faisant ainsi de votre intérieur un véritable havre de paix.
Qui a dit que bien-être, écologie et économies étaient incompatibles ?