Une terrasse en bois à la maison : découvrez ses avantages !

22 Juillet 2022

Qui n’a pas déjà rêvé d’avoir une jolie terrasse extérieure, facile d’entretien pour profiter des beaux jours entre amis, en famille, se prélasser sur une chaise longue ! Tendance, résistante, et esthétique, la terrasse en bois est la star de votre maison. Pourquoi choisir ce matériau ? Quels en sont les avantages ? Les équipes de Finnest vous présentent ses atouts. 

1er atout : la terrasse en bois est esthétique et chaleureuse

Opter pour une terrasse en bois, c’est avant tout faire le choix du côté esthétique. Il suffit d’installer un revêtement de terrasse avec des dalles de bois pour apporter une touche exotique, nature, à votre espace extérieur. Il existe une variété de bois apportant un joli rendu esthétique : lames en bois naturel, bois exotique, caillebotis. Les teintes sont également multiples, se prêtant à toutes vos envies de décoration moderne comme authentique : miel, ébène, acajou. En pleine campagne, à la montagne, à proximité d’un lac, la terrasse en bois apportera une belle transition entre votre intérieur et l’environnement extérieur. Plantes vertes, mobilier de jardin, poterie artisanale, votre terrasse en bois donnera du plaisir aux yeux et procura un sentiment de bien-être au quotidien. Le bois est le matériau qui apporte chaleur, convivialité à votre extérieur. Sa teinte varie dans le temps. Votre terrasse devient un trait d’union entre votre maison et la nature environnante.

2ème atout : La terrasse en bois est résistante

L’un des arguments incontournable qui explique pourquoi de nombreuses personnes optent pour le bois est sa grande résistance. En effet, il s’adapte aux différentes conditions climatiques, résiste aux intempéries et aux chocs. Pour cela, le choix d’un bois adapté à votre environnement de vie est important. Mélèze, pin, sapin sont les essences de bois les plus courantes. Vous pouvez également opter pour des essences de feuillus comme le chêne ou encore le châtaignier, voire des essences de bois exotiques. 

GRÂCE À SA RÉSISTANCE, LA TERRASSE EN BOIS PEUT ÊTRE RÉALISÉE AUSSI BIEN DANS LES MILIEUX ENSOLEILLÉS QUE DANS LES MILIEUX MONTAGNARDS LORS DES ÉPISODES HIVERNAUX NOTAMMENT

3ème atout : la terrasse en bois est écologique
À l’heure où le consommateur privilégie les circuits courts, qu’il souhaite privilégier le made in France et respecter l’environnement, le bois répond pleinement à cette nouvelle tendance. En effet, pour construire une terrasse en bois, nous utilisons des matériaux recyclables et peu polluants. 

4ème atout : la terrasse en bois reste confortable et facile à poser

La terrasse en bois est réputée confortable. D’ailleurs, vous pouvez marcher pieds nus, sans aucun problème. Les lames ou dalles en bois sont antidérapantes, évitant ainsi blessures ou risque de glissade. Ce type de revêtement est aussi facile à installer. Vous pouvez donc l’envisager sur un sol complexe. 

En résumé, une terrasse en bois vous permet de bénéficier des qualités d'un matériau à la fois :

- Esthétique et chaleureux
- Résistant aux intempéries
- Doux au contact
- Peu glissant
- Chaud au toucher
- Facile d'entretien
- Respectueux de l'environnement/Alternative écologique et durable

Tenté et convaincu par la construction en bois ? Contactez nos équipes et rencontrons-nous pour échanger ensemble autour de vos attentes. Inutile de toucher du bois, Finnest concrétise votre rêve de construction tel que vous l’avez toujours imaginé !